RSS

Le Grand Jour

08 Mar

Il est minuit zéro une, et les yeux ouverts, nous trépignons. Virant, soulevant, froissant nos draps, nous fixons cette lueur qui saura percer ce volet laissé entre-ouvert. Cette date est ancrée, depuis septembre déjà, au cœur de nos aspirations les plus profondes.

Loin de tous ces maux qui chaque jour, nous oppressent, il ne reste que quelques heures avant qu’enfin la délivrance nous emporte auprès de ces lieux fantasmés. Etre là, s’oublier, seul ou unis, à partager la renaissance de notre essence.

Tous ces simulacres de bonheur dans une société de l’illusion, enfin, disparaissent. Autour de nous, le néant ou plutôt, une enivrante évasion nous entraîne dans nos contrées inavouées. Elles sont nos espoirs et nos dévotions, elles sont nos amantes et nos perditions. Irréelles mais ô combien salvatrices, elles nous poussent dans l’inertie à nos semblables. Nous les aimons si fort, si intensément mais inexorablement, envoûtantes naïades, elles nous rejettent.

Tant pis, nous irons encore et encore, éperdus de ces rencontres éphémères. Heureux et malheureux, nous subirons cette loi immuable, de ce pouvoir qu’elles détiennent. Agonisant, jouissant, nous leur dédions nos âmes champêtres, idiots que nous sommes.

L’ineptie est si belle que cette souffrance perdure en nous dans un sourire, à jamais; c’est cela, le don de l’Ouverture… 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 8, 2014 dans Fly fishing

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :