Vous le savez, je suis adepte de cette technique importée du Japon. La simplicité de mise en action et sa légèreté, en ont fait un matériel privilégié pour la recherche des plaisirs simples au bord de l’eau. Rivières de plaines par excellence, la Champagne recèle un patrimoine halieutique intéressant avec des joueurs et joueuses sympathiques.
Substrat calcaire s’il en est, de magnifiques spécimens peuvent se révéler à celui qui présentera une dérive quasi parfaite. Selon les cibles, j’utilise diverses puissances de cannes Tenkara qui me permettent de vivre ce lien étrange entre l’homme et l’animal.
Cabrioles et rushs accompagnent mes journées que concluent les irisations violacées ou ponctuées de mes chers partenaires.Gentiment, tous regagnent leurs eaux pour de nouvelles sensations et prolonger l’espérance de ceux qui recherchent ce renouveau halieutique.
Partager, découvrir et observer voilà ce qui doit irriguer l’essence de nous autres, pauvres pêcheurs. Attention, certaines rencontres se doivent d’être délicates voire protectionnistes car la rareté fait de ces êtres, les joyaux irréels d’une région ingrate à leurs égards…
Le Japon entrouvre une voie de sagesse qui espérons-le, saura imprégner quelques décisionnaires et/ou amateurs avisés.
Protégez-vous, préservons-les.