RSS

L’hiver, un guide ne chôme pas…

24 Jan

Après la période magique des frayères (voir article frayère ), une dernière session ombre de fin d’année (voir vidéo ombre de noël) et le plaisir des salons « pêche » (revoir un max d’amis notamment et s’en faire de nouveaux), il est temps de jeter un œil au matériel afin de commencer la préparation de la saison 2016.

Comme vous l’avez noté, je retourne enfin à la maison et me dois donc d’assurer, tant au niveau personnel (plaisir des nives) que professionnel. Vous vous en doutez et je vous le confirme, être moniteur guide au pays basque ne s’improvise pas. C’est pourquoi, il n’est jamais trop tôt pour se rassurer et valider (au moins dans notre esprit…), l’ensemble de ses potentiels atouts.

Les cannes sont nettoyées, les soies vérifiées, les nylons complétés, les polarisantes lustrées, l’épuisette raccommodée et le gilet vidé puis rechargé des outils familiers (pince écrase ardillon, mètre, appareil photo, carte de pêche, mouchoirs, bas de ligne de rechange et… la flasque). Il ne manquerait pas quelque chose d’important, me direz-vous??

Effectivement, les boites faméliques en sont exclues. Vous l’avez suivie, la saison a été longue (ce qui n’a pas été pour me déplaire). J’en profite d’ailleurs pour remercier une nouvelle fois, tout ceux qui chaque année me font confiance. Echanges, dons, ventes, autant de plaisir et de partage qui ont quelque peu décimés les rangs, au sein de mes imitations.

Aparté à toutes mes compagnes et compagnons de pêche, n’hésitez pas à continuer de me faire part de vos réussites avec mes montages. Même loin de la Champagne, c’est toujours une joie de suivre vos évolutions.

Me voici donc en pleine période de « création » d’imitations afin de satisfaire la gourmandise toute relative des « panthères » du bassin des Nives. Par contre, les trous sont loin d’être comblés….

Goûter

A très vite,

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le janvier 24, 2016 dans Fly fishing

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “L’hiver, un guide ne chôme pas…

  1. Régis

    janvier 25, 2016 at 1:48

    Bonjour Brice,
    nous te souhaitons bonne chance pour continuer à guider les « Tenkaristes » et autres pêcheurs. Nous te donnerons des photos en espérant que tu nous en enverra toi aussi. Merci pour ton aide lors de nos sorties au bord de l’eau.
    @bientôt.
    Les jeunes de l’IME de Sainte Ménehould.

     
    • pecheurdenature

      janvier 25, 2016 at 9:59

      Merci Régis, ce fut, tu le sais, un grand plaisir de partager ces quelques instants avec les jeunes. J’espère bien oui, recevoir des photos 😉 je ne manquerai pas de faire suivre mes sessions 🎣 et pourquoi pas vous recevoir…

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :