RSS

Mon secret d’ouverture

20 Fév

Quel titre!!! Oui, enfin faut pas non plus croire en l’absolue vérité des termes qui seront employés dans ce billet.

L’ouverture, LE moment tant attendu de tous les pêcheurs, cet instant de fébrilité où enfin, la libération. Je veux dire par là qu’enfin, nous pourrons évacuer et laisser notre esprit divaguer au hasard de nos pas, le long de nos chères berges dénuées (mais pas désertes…).

ouverture2

Le secret, le secret !!!!!!! oui, ok, j’y viens.

Bien sur, nombreux sont les magazines ou blogs, qui fleuriront vos bibliothèques (meuble ou numérique) des astuces, meilleurs spots, outils pratiques et autres tactiques pour « réussir » votre ouverture. Je ne vous dirais qu’une chose, votre ouverture le sera forcément si vous êtes au bord de l’eau car n’est-ce pas là, le véritable secret, être simplement là, vivant, sur cette rive ?

Pour moi, rien de plus, ce jour reste rattaché à mon histoire, mon présent, mon avenir et j’aspire chaque année à retrouver cette sensation magnifique. Que ce soit en famille, entre ami(s), voire en solo, je vous invite à vivre l’instant simplement sans autre but que de vous ressourcer (sans jeu de mot, hein!). En ces périodes de promotion de la « détox », il ne vous en faudra pas plus..

Bon, bien que ce précédent paragraphe soit une réalité, il n’en demeure pas moins qu’une petite occase de mucus ajoutera une touche non négligeable à votre apaisement. Alors voilà, mon secret de réussite est………………….:

en fait ce que je rappelle chaque fois, l’observation! Et oui, plutôt que de se lancer à l’abordage des postes, des courants, des plats et/ou du moindre recoin de rivière, patienter, regarder. Concentré sur ce qu’il se passe, vous trouverez le petit « plus » qui fera la différence, votre différence. Evidemment, des règles existent et des paramètres sont à intégrer au préalable de votre sortie (quel matériel, températures de l’eau, météo, niveau, lieu voire poisson ciblé, etc.) et il convient à chacun de se préparer selon ses propres définitions.

Néanmoins, en plus des informations précédentes, je vous livre mon petit plus!

Voilà quelques années maintenant que l’ouverture se passe relativement pas mal car la météo demeure plus que clémente l’hiver (températures plutôt douces) et surtout un mois de février assez pauvre en précipitations (nous verrons bien cette année…). Cela nous permet d’envisager la session sous un bon augure et de voir pour les plus attentifs d’entre nous (…), quelques plaisirs solitaires…

ouverture1 Certes, les March Brown sont les stars du mois mais ne délaissez pas les petites « sœurs » et leurs spécificités…

Avec cette révélation, je n’oublie pas de vous laisser en toute conscience et confiance dans son utilisation raisonnée. Nos chères ponctuées subissent nombre d’atteintes avant d’arriver dans les mailles de vos épuisettes alors, gardez cela à l’esprit quand vous les manipulerez; pensez à vos futures sessions et celles de vos famille, enfants, amis…

Un baiser, une photo et à la prochaine rencontre.

ouverture

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le février 20, 2016 dans Fly fishing

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :