RSS

Mouches sur les Nives

28 Jan

Salutations,

Nous voilà fin janvier et j’avoue être quelque peu à la bourre dans mes préparatifs. Le matériel est remisé au fond du meuble du garage, bien que nettoyés en novembre dernier, depuis, la lumière n’a pas trop ébloui soies et autres carbones… Il me faut impérativement faire le point et entamer au plus vite la mise à jour afin d’être prêt le jour J.

J’attaque donc par un bref récapitulatif des boites et autres perditions. Effectivement, les trouées sont bien présentes et va falloir rapidement les combler. En attendant, pas de temps à perdre, entre deux démarches administratives, me voilà disposé face à l’étau et paré à jouer du porte bobine. La pêche sur les Nives en début de saison, est assez similaire à celle que vous connaissez tous, un espoir de météo clémente qui laissera entrevoir une envolée d’olives, entrecoupée de plus jolis morceaux plutôt marron… et sans oublier, trouver le spot à potentiel au vu des niveaux et de la fréquentation!

Alors, je ne vous oublie pas! Revenu enfin chez moi, et assurant la pérennité de mon activité, me voici enfin guide de pêche au Pays Basque (merci les services du RSI pour le transfert du dossier) après satisfactions de toutes obligations liées à mon métier de prestataire de services.

Mon cadeau en ce jour, 2 modèles qui me suivront dans les premières sessions basques propulsées par ma Marryat Pro ou pourquoi pas, ma Tenkara Expert (certainement un peu des deux, histoire de garder la main.

En 1, si la pluie n’est pas trop présente (ou plutôt pressante), une classique imitation de March Brown, cerques et corps en faisan, ailes en cul de canard fourni, thorax en dubbing de lièvre naturel et tête en soie de montage de couleur noire, rien de plus!

mb2017

En 2, ce sera une adaptation de la précédente en oreille de lièvre. cerques et corps en faisan, sous ailes en pointe de cul de canard, collerette en lièvre via un dubbing loop et le tout finalisé par une tête en soie de montage de couleur noire.

J’espère que vous n’abuserez pas trop de ces infos, histoire de ne pas éduquer nos belles et faire la « nique » aux viandards doryphore hiihihihi

à très vite,

ps: n’oubliez pas quand même d’avoir une 2bis dans vos boites…

imitations2017

 

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le janvier 28, 2017 dans Fly fishing

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Une réponse à “Mouches sur les Nives

  1. herve.philippart@nordnet.fr

    janvier 30, 2017 at 4:56

    > Salut Brice , c’est HERVE collègues heureux de Régis (APN de l’IME à st MENEHOULD) bon je viens vers toi pour que tu me dises qd serais le « meilleur » pour que tu m’accueilles par chez toi …. Moi maintenant libre car retraite qui me vas très bien . Je t’ai laissé un message vocale tu me contactes qd tu peux et on cause de tout ça . A bientôt et j’ai vachement hâte . Salut HERVE PHILIPPART.

    Le 28.01.2017 14:33, Brice SYLVA

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :