Salutations amis pêcheurs,
Je vous propose un rapide compte-rendu de cet événementiel. Grâce à mon partenaire Tenkara Pyrénées , j’ai pu vous rencontrer, échanger et partager cette passion en vous proposant mes services de guide de pêche, en vous expliquant quelques subtilités de la technique « Tenk » ou simplement discuter de nos chères ponctuées.
En effet, une partie du stand était dédié au matériel proposé tandis que l’autre vous permettez de côtoyer plusieurs professionnels du réseau des guides certifiés Tenkara. J’ai ainsi pu découvrir de nouveaux collègues que je me permets de citer: Ghislain BONNET, Alexandre BARZI, Yvon ZILL, Damien Héran, Aurélien PEREZ, Maxime Miguel
Et que dire de nos échanges, ils furent non seulement riches de passion mais emplis de cette substance impalpable qu’est la volonté de développer et promouvoir une technique si complémentaire aux autres. Vous vous en doutez, j’ai craqué pour une nouvelle fille qui entre désormais dans mon râtelier.
Je terminerai par la présentation d’une nouveauté SMITH – MARRYAT que je kiffe beaucoup même si ce produit concerne plus spécialement la technique de pêche du brochet, le GUPPIE , un leurre qui va en faire parler!!
Bref, au-delà de l’aspect promotionnel de cette manifestation reconnue d’importance nationale, j’avoue avoir pris mon pied d’être dans mon élément. Certes, La rivière et ses tumultes sont bien au-delà en terme de jouissance mais sérieusement, un grand merci à tous, visiteurs, clients, associations, amis, et bien entendu, partenaires, pour ces journées d’immenses plaisirs.
Allez, il ne reste que 2 mois pour remplir les boites et préparer le matos pour assurer le jour J…
A très vite,
Brice
Ps: un grand merci à steeve Leblanc pour les quelques photos prises.
Jean Okotnikoff
janvier 17, 2018 at 7:47
Bonsoir Brice, Il est certain que ce salon de Clermont est un moment formidable de part son organisation et la proximité de tous ces pro si disponibles et pas avares pour partager leur passion et distiller quelques conseils éclairés avec beaucoup de gentillesse et de convivialité. Cela m’a notamment permis de faire vôtre connaissance, ce qui fût un moment de partage entre gens passionnés de nature et de pêche à la truite ! Je suis friand de tels moments et ne demande qu’une chose, c’est qu’ils se répètent le plus souvent possible ! J’espère que l »on se reverra bientôt et que vous me ferez découvrir vos Nives où règnent vos mythiques Panthers ! A très bientôt et au plaisir ! Jean OKOTNIKOFF
pecheurdenature
janvier 17, 2018 at 8:30
Bonsoir Jean, ce fut partagé. Bien content que vous vous soyez présenté et que nous ayons pu échanger. C’est avec plaisir que je vous attends au pays pour traquer ces panthères ! Allez quelques semaines encore et nous les retrouverons ces chères ponctuées. À bientôt,