RSS

Pêcher en Slovénie

Pêcher en Slovénie

La Slovénie, de mi-mai à mi-juin

Sur place, à partir de 1390€ pour 5 jours  et 1490€ pour 6 jours de pêche* (calculé sur une base de 3 pêcheurs).

L’omniprésence de la nature vous ravira dès les premières lueurs du jour. Pays montagneux et vert par excellence, la Slovénie gît d’un environnement préservé où les activités rurales sont les principales sources de revenus du pays, d’où la nécessité pour les autochtones de respecter ce cadre somptueux.

Il ne faut cependant pas croire à la facilité de la pratique « pêche ». Certes la couleur turquoise des rivières incite à l’émerveillement mais en ces conditions de luminosité, le repérage des poissons ainsi que de vos imitations est loin d’être des plus facilité. Il n’est pas rare de croire au poste désert mais avec un peu de patience, d’attention et d’observation, on se rend vite compte du potentiel énorme de captures.

Il existe en ce pays, nombre de représentant de la famille des salmonidés et Thymallidés mais il est certain qu’en Slovénie, la Marmorata reste l’espèce phare de par sa robe et sa capacité à devenir « gigantesque » (chaque année plusieurs spécimens de plus de 80cm sont capturés).

Ne rechignez pas à leurrer les truites arcs-en-ciel bien présentes sur certains secteurs car bon nombre d’entre elles ont été introduites au stade d’alevin; elles vous offriront de superbes chandelles. Par contre, ouvrez l’œil car la Marmorata hante ses eaux…

*Me consulter pour connaitre et définir ensemble les conditions d’organisations.



 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :