RSS

Votre Guide au Pays Basque

Je me présente

Originaire du Pays Basque, j’étudie depuis près de 20 ans les comportements de Dame Fario. En constante recherche et observation, je tente de percer le mystère des salmonidés.

Amoureux de Nature, je ne rate pas un instant de me retrouver immergé au sein du milieu naturel. Privilégiant l’observation et l’analyse, j’aspire à comprendre et à faire partager mon intérêt et mon expérience de ces déstabilisants poissons.

Dès mon adolescence, les Nives ont été mon terrain de jeu, et assurément, un plaisir renouvelé à chaque sortie. Pour des raisons professionnelles, je me suis éloigné un temps, loin d’elles mais comme vous vous en doutez, le manque était trop grand. Chez soi, c’est chez soi, l’attachement vaut des compromis certes, mais pas des sacrifices!

C’est ainsi que de 2008 à 2015, j’ai parcouru les rivières du Nord-Est à la recherche de secteurs toujours plus porteurs. J’ai pu apprécier la Champagne qui m’a révélé des trésors bien méconnus. Je peux vous l’assurer, l’Aube, la Haute-Marne, la Haute-Seine, le Rognon, la Saulx, la Somme-Soude, la Noblette et bien d’autres cours d’eau encore, accueillent des populations piscicoles bien présentes, notamment salmonicoles. N’hésitez donc pas à me contacter si des fois, l’envie vous venez, de découvrir ces parcours.

2016, enfin, je reviens au pays. Bien sur, au cours de ces années, mes descentes pluriannuelles m’ont assuré de garder ce lien  avec veines, galets rouges et panthères basques; vous pouvez d’ailleurs le vérifier via les vidéos tournées (https://vimeo.com/134389161 ). Rien n’est oublié, les Nives sont redevenues mes compagnes et c’est avec une immense joie que je vous accompagnerai dans la découverte et les spécificités de ces joyaux du Pays Basque.

Pour moi, toutes les espèces valent le coup. Des barbeaux combattants, aux capricieux chevesnes,en passant par les ablettes ou vandoises virevoltantes, tous peuvent vous ravir, que ce soit en nymphe à vue ou au fil. Compagnons dans la traque des truites, je me ferai une joie de vous accompagner dans la réussite de vos sorties.

Je dois vous avouer une chose, je préfère le plaisir à la quantité!

on dirait un vrai pro

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :