RSS

Le départ

12 Déc

Les volées déliquescentes se perdent sur le sol humide. Atterrées au hasard des dédales de pavés usés, elles s’évanouissent sans bruit, écrasées par ces pas inconscients. Leurs cris n’acceptent aucun écho et s’évanouissent dans l’instant d’une cruauté étouffée. L’appel est vain, la souffrance susurrée et inaudible dans le brouhaha d’un début d’hiver. Une énième perte s’enfuit sans retenue, laissée libre aux tourments des divagations d’un souffle glacial.

 Voyez l’ensemble de ces êtres devenus ombres, lugubres silhouettes de souvenirs fatigués. Elles se transposent ici et là, entourées des regards malicieux de diablotins endimanchés. Elles n’ont de force que leur forme, si frêles aperçus d’une imagerie indécente. Portées par les soubresauts de courants d’air chamailleurs, elles s’enlisent dans un monde de peurs, d’angoisses et de tristesses.

Comment abandonner là, ces illustres âmes, tant leurs présences, fussent-elles rejetées, ne peuvent être oubliées ?

Partir et laisser partir ne sont que des mots ajoutés aux tirades maladroites de sentiments intermittents. Les voix sont lointaines, voyageuses d’un espace-temps inconnu où l’être n’est plus qu’enveloppe. Entendre n’est pas écouter et écouter n’est pas considérer. S’embuent les notions d’une essence jusqu’alors isolée, pour accueillir ce paraitre illusoire. Accompagner, durcir, détacher, garder, il faut protéger le peu pour afficher le trop.

En solitaire, les mots s’évadent. Vomissures, elles suivent les flots salés ; ardents chevaliers inutiles. Vers un horizon perforé de lueurs moribondes, ils disparaissent, inévitablement dévorées par tant de fureurs. Ils ne deviennent que noirceurs d’une boulimie infantile.

bleu

ce n’est qu’un au revoir…bisous

nb

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 12, 2014 dans Fly fishing

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :