Je voulais vous faire partager mon enthousiasme pour un travail formidable réalisé par la Fédération de la Haute Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
En effet, en associant professionnels et associatifs bénévoles, la Fédération du 52, grâce à une politique ambitieuse au niveau de l’halieutisme, s’est mobilisée pour valoriser un de ses parcours. Pratiquant le Rognon, depuis mon installation en 2009, je puis vous assurer de la qualité tant paysagère que piscicole de ce cours d’eau.
Dans cette vallée, vous trouverez un cadre bien agréable, bien rural où le plaisir pêche sera présent assurément, grâce à l’instauration d’une gestion tournée vers la durabilité et la conservation d’un patrimoine « poisson » exceptionnel. Truites et ombres sont ici bien présents et c’est avec avidité que je vous partage cette joie d’arpenter les rives relativement sauvages, à la recherche de ces hôtes à nageoires. Attention, ici, les eaux sont claires et déjouer la méfiance de ces salmoniformes reste délicat.
Vous trouverez ci-après le lien vers les informations du site de la FDAAPPMA52, consacrées au parcours: http://www.peche52.fr/index.php/2015-08-13-14-37-04/parcours
Voici quelques photos de ces nombreuses années sur ces berges :
Comme indiqué dans mes billets précédents, d’autres horizons (basques) s’ouvrent à moi mais je reste disponible pour partager mon expérience. N’hésitez pas à me contacter pour quelques renseignements, j’étudierai toute faisabilité car de nombreuses attaches demeurent en Champagne.
De plus, j’informerai régulièrement et au plus tôt de mes remontées, via mes supports numériques, afin que vous puissiez en profiter. Je rappelle que la 1ère quinzaine de mai, je serai en Champagne.
A bientôt,
Brice