RSS

Amante(s)

24 Mar

Pas besoin d’entendre la sonnerie, les yeux grands ouverts, il est l’heure. La lumière se lève peu à peu et l’impatience nous consume déjà. Laissons là nos idéaux et partons vers cet éden qui assurément n’en sera pas un. Il nous faudra assister à toutes ces franches railleries où de pauvres tableaux mortuaires orneront les simulacres de gaulois enorgueillis d’éternels sacrifices. Loin d’être anodine, la perte touchera nos futurs puisque nos présents n’en ont cure, enfin, peut-être…

Eviter les classiques, slalomer entre les aires dédiées, fuir toutes ces zones sanguines pour retrouver les trouées isolées, les parures d’enchevêtrements oubliés et se fondre dans un décor toujours hivernal, telle sera la voie de ce jour génétique. Enfin, le sentier se dessine à l’œil averti. La mélodie débute, d’abord lointaine puis la voilà installée, si proche. Point de perturbateurs, seuls quelques passereaux en transit, acolytes curieux, accompagnent l’approche.

Nous acceptera-t-elle ?

L’immersion est tentée, insolente séduction de flots frigides. S’illusionner reste la norme et charmer ces créatures fugaces n’est qu’un mythe. Elles ne demeurent désireuses que d’instants dénués de sentiments. Le piège est tendu mais le chasseur inconscient est devenu la proie.

Une tirée, un rond fantasmé, autant de chimères présageant le contact futur, si celle-ci le désire…

La Belle est en mémoire, cruauté de souvenirs incessants. La lutte est inégale et pourtant si jouissive. Elle le sait, le revendique même, et bien sûr, le corrompt. Il faut peu pour un tout qui submerge. Rares sont les extases mais demeurent les insomnies. Suivre ces veines et ressentir un simulacre d’intérêt, voilà ce qui tend à guider les dérives d’impulsifs amants délaissés.

 33sechebis bise naf34

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 24, 2015 dans Fly fishing

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :