Les eaux filent lentement.
Bercée, la belle se pare d’une idéologie qui la verra se cambrer, présentant aux idiots sa silhouette fantasmée. Dérision d’un illusoire confort, elle se verra trahie par cet appétit animal. Elle est ce qui lie, ce qui détruit, ce qui nous évanouit.
Tantôt accueillante, tantôt chimérique, elle touche nos âmes et se raille d’une jouissance adolescente. Louée, inaccessible, contemplée, perdue, elle démonte nos envies et séquestre nos essences. Nous ignorons la débâcle d’une connexion irréelle, ivres d’une impuissance consciemment invisible. Elle est cet impalpable amour, cette goutte toujours affleurant.
Dans ce monde floué, la recherche pousse au crime qui se tue prestement, jamais sans le frisson d’une obscurité cajoleuse. Hébétés, nous demeurons l’envers de ce décor d’un chacun désuni. La bise ne s’enflamme qu’à la lumière et dans l’ombre, la solitude ouvre l’antre d’un sel inépuisable.
La prise est un cadeau. Gardons cela à l’esprit qu’elle n’a de fait, que l’expression d’un éphémère plaisir ou plutôt considérons nous comme un intermède, soumis que nous sommes à ces naïades enivrantes.
peche-nymphe.com + Tenkara = duo prenant!
ps: merci à Stan (peche-nymphe.com) pour la qualité de ses nymphes qui ravissent ombres et truites de Champagne et d’ailleurs…